Le nom “Nutriharmonie” fait référence à l’équilibre dans l’alimentation. A mes yeux, cet équilibre passe par l’instauration et le respect de certaines règles, mais également par le plaisir et le lâcher-prise.

L’approche soutenue se veut holistique, c’est à dire globale et tridimensionnelle

Physique

Psychique

Émotionnelle

Elle s’inspire des principes de la naturopathie et vise à atteindre l’équilibre de l’organisme. Un régime strict et farfelu sur du court terme se situe aux antipodes de l’approche de Nutriharmonie.
Afin de progresser dans le travail, des analyses médicales sont souvent nécessaires (bilan sanguin, test d’intolérances, coprologie, etc.). Dans ce cas, une bonne collaboration avec le médecin de famille est favorable à l’atteinte des objectifs visés.

La transparence durant les suivis est également essentielle. Il n’y a pas lieu d’avoir honte ou de cacher des échecs vécus au cours du chemin parcouru.

Ce chemin, nous le parcourons ensemble et mon rôle consiste à vous accompagner et vous conseiller d’après vos réalités et cadres de vie. Bien qu’il y ait une certaine logique commune dans la manière de travailler, chaque suivi est adapté à votre situation.